Voici toutes les informations sur le Observatoire Observatoire du Littoral qui ce trouve au Força Réal, 66720 Montner (66). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Très beau panorama...les cabanes de pêcheurs sont à voir
Whaou la vue top
Trop beau le paysage est magnifique
Belle vue
Très belle vue
Superbe vu sur tous le paysage, par contre prévoir un coupe vent
Super point de vue sur la plaine du littoral, les chaînes des massifs (Corbières, Albères et Canigou) et pour les lever et coucher de soleil.
Une vue imprenable !
Superbe vue sur les Pyrénées orientales
S'il y a bien un site à ne pas manquer, dans cette région, c'est bien ce site ! On peut y voir toute la beauté du département à 360°. Rendez vous immanquable.
Magnifique vue panoramique de la plaine du Roussillon
superbe point de vue
Quel endroit spectaculaire ! Avec une vue qui donne sur la plaine du Rosselló, jusqu'au Canigó, toujours aussi majestueux et impressionnant, c'est bel et bien l'endroit idéal pour se reposer après la montée (raide mais peu technique du côté nord). En effet, il est possible se positionner pour voir un panorama d'environ 276° depuis l'observatoire. Je recommande en particulier le spectacle émouvant du lever du soleil, où l'on peut apercevoir le soleil qui se lève - voire, si vous êtes courageux, attendre le coucher du soleil, pour voir le soleil qui se couche !
Calme et vue
Força Réal ; c'est d'abord une harmonie, c'est un lieu de repos exceptionnel, fantastique, il n'y a pas à dire, il faut le voir. De plus, le point d'observation est universel, il laisse sans voix. La vue est imprenable sur la vallée de la Têt côté Est, mais aussi sur les Fenouillèdes. Avec un temps clément, on pourra s'extasier devant la beauté de la côte radieuse, sur les Albères, sur le Canigou et sur le massif du Carlit.
Formidable balade avec une vue parfaitement dégagée de si haut. On voit jusqu'à la mer! Accès facile, ça grimpe un peu mais tout est très bien aménagé. A faire en famille.
Un diaporama à couper le souffle. Les environs sont un paradis pour les vttistes, trailistes, randonneurs, promeneurs et autres amoureux de la nature....
Promenade magnifique !
Vaut le détour pour la vue panoramique ! Les jours de grands vents
Bonne vue
Une belle promenade bucolique offrant un très chouette panorama.
Vue sur le littoral,les Albères et les Corbières à couper le souffle
C'est un très beau point de vue au sommet de la colline, offrant une vue magnifique sur toute la plaine du Roussillon, la mer, les Albères, la vallée de la Têt et les Corbières. Les montagnes de Cerdagne se détachent vers l'Ouest, en particulier le Madres. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle on vient par ici, pour profiter d'une belle ballade dans les chemins, sur les sentiers, et grimper lentement jusqu'à ce point culminant typique de la région. La route pour y aller est bien sûr plus rapide, plus fiable, mais elle est assez triste, c'est une route, quoi. Les chemins alentours sont plus dans l'idée de faire de la randonnée. Attention toutefois, le pic est abrupt, et même si à aucun moment on ne doit réellement grimper (au sens escalade du terme), les chemins montent beaucoup. Il y a régulièrement des cérémonies ici. Les fêtes de la Vierge donnent lieu à des cérémonies le 14 août en soirée (veillée mariale et descente aux flambeaux), le 8 septembre (la Vierge est fêtée dans les 3 paroisses de Millas, Corneilla la rivière et Montner) et tous les vendredi saints. D'ailleurs ce sont toujours les habitants de ces trois paroisses qui organisent, de temps à autres, la restauration de l'ermitage. La dernière date de 1987-1988 sur l'initiative de l'association Notre Dame de Força Réal. Au XXe siècle, la position du piton rocheux fut la motivation pour la construction d'un relais hertzien qui arrose l'ensemble de la plaine du Roussillon. Honnêtement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau dans la région, mais c'est fonctionnel, au moins.