Ce lieux ouvert depuis 30 ans mériterais d’être plus reconnu. Le Mont Chiran culmine à 1905 m d’altitude, soit 7m de moins que le mont Ventoux!
Il vous faudra environ 2h pour monter au sommet depuis le parking de La Chapelle du lieu dit des Chauvets.
En chemin vous en prendrez plein la vue: paysages de montagnes, grandes étendues, lavande sauvage, lac de Ste Croix en contre bas.... Puis vous arriverez au refuge accueillis chaleureusement depuis peu par Nicolas et Laura ainsi que l’astronome du soir.
Ils sont ouverts midis et soirs proposant des boissons, des planches apéro ou le repas du jour délicieux! Pas d’eau courante là haut, mieux vaut anticiper, sinon Nicolas vend des bouteilles d’eau.
Pour la nuit en refuge les chambres sont très propres et les matelas confortables. Bonne nuit assurée!! Sinon, possibilité de planter sa tente.
Concernant la soirée astronomique, cet ancien dôme du CNRS est très charmant et bien conservé. Caroline (ou l’astronome du soir) vous expliquera ou remettra vos connaissances à jour et si le ciel est dégagé vous pourrez profiter de regarder les planètes ou la lune avec le matériel adéquat!
Fais après 5 jours au cœur des gorges, cette étape m’a permise de faire de belles rencontres, enchanter mes papilles au dîner préparé avec soin par Nicolas et Laura et de changer radicalement de paysage.
J’y retournais à mon prochain passage dans la région, c’est certains!