Une soirée Magnifique à observer les étoiles, sur un site grandiose. Les deux astronomes sont passionnés et passionnants, merci pour leurs explications et le temps consacré à chaque personne pour l’observation
Par contre , penser un prendre des vêtements chauds.
(Traduit par Google) Profitez d'une vue spectaculaire d'ici. Il est possible de s'y rendre en voiture. Des places de stationnement limitées sont disponibles.
(Avis d'origine)
Genießen Sie von hier aus einen spektakulären Blick. Es ist möglich, mit dem Auto hierherzufahren. Es stehen begrenzt Parkplätze zur Verfügung.
Nous sommes resté un jour de plus pour voir le musée, et nous avons été très déçus, sur la porte c'était marqué ouvert, mais la porte était fermé à clef. Pourtant sur internet, et sur les prospectus ils disent ouvert de 10h à 18h non-stop. Nous étions un mercredi vers 11h.
Vraiment très déçus.
Marion Bigaut
Très bonne visite. Le guide était compétent et nous a bien présenté notre étoile. Visite qui mérite le détour
Vanessa Azémar
Vaut vraiment le détour. Des équipements scientifiques étonnant au coeur du petit village de St Véran. En particulier le simulateur d'Aurores Boréales.
Flo G
Merci à l' animatrice ! Pédagogie et humour en plus des informations très intéressantes ! À refaire!
nathalie provasoli
Un superbe cadre, des personnes passionnées par l'astronomie. Nous y sommes allés pour la nuit des étoiles filantes, c'était vraiment extra !
Découverte très intéressante au cours d'un vendredi soir du mois d'août avec des passionnés qui expliquent d'une manière abordable à tout public les notions d'astronomie.
Superbe, la SAHR (Société Astronomique du Haut-Rhin) qui permet les vendredis de l'observatoire en été est très sympathique (et je dis pas ça parce que j'en fais parti 😇) mais les soir de beau temps l'endroit est magnifique, et je conseille à tous de venir, passionné ou non d'astronomie (pour ceux qui aime juste voir les étoiles et les planètes on se fera un plaisir de partager nos connaissances et passions avec vous)
Ewan-membre jeune SAHR depuis 2018