C'est très beau, mais assez pelé, ya pas d'arbres ! En été, ça doit plomber grave ! Today, il neige ici... Incroyable ! Et avec le vent, il fait très très froid ! On n'est pas rentré dans l'Observatoire, mais la vue là.haut, à 360°, est extraordinaire ! Ça vaut le détour !
Une expérience proche des étoiles ! Nous avons passer un très bon moment avec Axel, qui nous a instruit avec passion. Attention, sommet aux 4 vents, prévoir de bien s'habiller, presque autant qu'à la neige !
Pour commencer, ça se mérite.
Montée de nuit, heureusement que l'on ne voit pas ce qui se passe en contrebas de la route. Le vide intersidéral peut-être.
Nous avons eu à faire à deux passionnés.
Le déroulé de la soirée un peu chaotique, des conditions météo aléatoires, trop nombreux pour bien profiter, mais un bon moment de passé.
Pas si subjugué que cela au final par ce que j'ai vu, mais les gars perchés la-haut nous en mettent quand même plein les mirettes et surtout plein les oreilles par leur savoir sur notre ciel étoilé.
A faire.
(Traduit par Google) Je faisais du parapente depuis cette montagne et je ne savais pas qu'il y avait un endroit aussi intéressant ici, mais le départ était génial. 👍
(Avis d'origine)
Летал на параплане с этой горы не знал что здесь есть такое интересное место, но старт супер. 👍
Vraiment décevant… le concept est super et donne envie, les explications sur les panneaux sont très bien. Mais lors de la visite des 3 salles, les enfants sont tentés d’utiliser et découvrir les objets éducatifs mis à disposition mais ils sont tous cassés, inopérants etc.. la dernière salle est ridicule, il n’y a rien à voir ou utiliser… au minimum, retirer ce qui est cassé et vous découvrirez que votre maison du soleil se retrouve vide. Alors prendrez vous peut être la peine de rendre a ce lieu ludique un nouveau souffle.
Matthieu Vilmin
Une belle expérience mais je conseille la visite guidée car il y a beaucoup plus d'informations et d'interaction avec possibilité si il fait beau de terminé avec une observation du soleil avec un téléscope.